Historique

La petite histoire du tennis de table à Anse.

Logo
Fondé à la fin des années 80 par quelques copains désirant« taper dans la balle » pour le plaisir, le groupe a rapidement eu du succès et pris de l’ampleur. En 1991, il rejoignait la JEUNESSE ANSOISE, comme nouvelle section de Tennis de Table, spécifiquement en Loisirs. L’OMS faisait une place pour accueillir ce nouveau club, et lui octroyait un créneau de 1 h par semaine. La section jouait sur les tables du collège ASA PAULINI, mises à disposition par convention, moyennant une participation financière.

Maillot1 médaillonLe groupe fédérant bientôt une quinzaine de joueurs s’organisait pour se constituer en association loi 1901, dénommée  « ATTLA », en date du 28 octobre 1999, dans le but de « faciliter la pratique des exercices physiques et du tennis de table loisirs, que ce soit ou non en compétition. » article 2 des statuts. Il se dotait progressivement de tables et de maillots, et se voyait accorder un deuxième créneau horaire pour ses entraînements.

Dans le même temps, une petite délégation de joueurs ATTLA participait pour la première fois aux échanges avec LOSSBURG pour le 20ème anniversaire du jumelage. Cette rencontre sera le début d’une belle amitié entre les deux clubs qui se traduit aujourd’hui encore par un échange annuel, alternativement à LOSSBURG ou à ANSE.

Maillot2 médaillonLe club ATTLA participe régulièrement au forum des associations de ANSE. Il organise chaque année des rencontres amicales avec les clubs de Tennis de Table Loisirs des environs. Il est maintenant bien ancré dans le paysage sportif Ansois, fort de son équipe composée d’une vingtaine d’adultes, joueurs et joueuses de tous âges.

Maillot3-médaillon

2016 marque une nouvelle étape dans l’histoire du tennis de table à Anse, puisque désormais ATTLA dispose de son propre site Internet. Alors, envie de taper dans la balle ? Rejoignez-nous vite ou envoyez-nous vos questions et/ou remarques, auxquelles nous répondrons le plus rapidement possible.