Historique

La petite histoire du tennis de table à Anse.

Fondé à la fin des années 80 par quelques copains désirant « taper dans la balle » pour le plaisir, le groupe a Logorapidement eu du succès. En 1991, il rejoignait la JEUNESSE ANSOISE comme nouvelle section de Tennis de Table spécifiquement en Loisirs. L’OMS  accueillait ce nouveau club avec un créneau d’une heure par semaine. La section jouait sur les tables du collège ASA PAULINI, mises à disposition par convention, moyennant une participation financière.

Le groupe fédérant bientôt une quinzaine de joueurs s’organisait pour se constituer en association loi 1901, Maillot1 médaillondénommée  «ATTLA», en date du 28 octobre 1999, dans le but de « faciliter la pratique des exercices physiques et du tennis de table loisirs, que ce soit ou non en compétition. » article 2 des statuts. Il se dotait progressivement de tables et de maillots, et se voyait accorder un deuxième créneau horaire pour ses entraînements.

Dans le même temps, une petite délégation de joueurs ATTLA participait pour la première fois aux échanges avec LOSSBURG pour le 20e anniversaire du jumelage. Cette rencontre sera le début d’une belle amitié entre les deux clubs qui se traduit aujourd’hui encore par un échange annuel, alternativement à LOSSBURG ou à ANSE.

A partir de 2016, l’association développe sa communication numérique en créant son site Internet et « The Blog ». Avec l’accroissement de population de Anse et de sa communauté de communes, Maillot2 médaillonATTLA atteint la trentaine d’adhérent(e)s. Le club se dote de son propre matériel et s’installe dans le gymnase rénové Jeanne Trouillet à Anse disposant d’un espace de rangement et d’équipements mis à disposition par la Mairie.

Maillot3-médaillonLe club ATTLA participe régulièrement au forum des associations de ANSE. Il organise chaque année des rencontres amicales avec les clubs de Tennis de Table des environs. Malgré les difficultés liées à la crise COVID, il est bien ancré dans le paysage sportif Ansois, fort d’un renouvellement d’adultes de tous âges et de tous niveaux.

Aujourd’hui, les créneaux et les salles à disposition permettent aux plus assidu(e)s de cropped-attlaparticiper jusqu’à 4 entraînements hebdomadaires. Des joueurs de niveaux compétitions comme des débutants se croisent sur les tables permettant à toutes et tous de progresser et de s’amuser, sans parler des tournois.

Alors, envie de taper dans la balle ? Rejoignez-nous vite ou envoyez-nous vos questions et/ou remarques, auxquelles nous répondrons le plus rapidement possible.

Publicité